Assurance emprunteur : Zen'up prépare une levée de fonds de 4M d'euros

jeudi 24 mai 2018
Image de Assurance emprunteur : Zen'up prépare une levée de fonds de 4M d'euros

Zen'up, start-up et courtier spécialisé en assurance emprunteur est en discussion avec plusieurs fonds pour lever 4 millions d'euros d'ici la fin de l'année.

Zen'up lançait en février 2017 une offre d'assurance de prêt 100% digitale en partenariat avec la Mutuelle Nationale des Constructeurs et Accédants à la propriété (MNCAP). Le courtier affirme avoir assuré 550M de prêt à fin mars 2018. « Nous pensons pouvoir atteindre 1 milliard d'euros avant fin 2018 », indique Tanguy Thévenet, co-fondateur de Zen'up.

Le courtier souhaite accélérer son développement et passer à la vitesse supérieure. Il est actuellement en discussion avec différents fonds pour lever 4 millions d'euros supplémentaires. « Cela nous permettrait de poursuivre le développement de notre plateforme IT, d'augmenter les investissements marketing et d'étoffer notre plateau téléphonique », indique T. Thévenet. Zen'up emploie aujourd'hui une dizaine de personnes. « L'objectif est d'avoir un plateau téléphonique d'une soixantaine de personnes d'ici quatre ans », explique le co-fondateur.

Le courtier surfe sur l'ouverture du marché de l'assurance emprunteur, suite à l'adoption de l'amendement Bourquin qui permet à tous les emprunteurs de changer d'assurance de prêt à la date d'anniversaire du contrat. « Le marché présente un grand potentiel en termes de volume et il y a encore de la place pour des acteurs comme nous. Nous pouvons faire 5 fois, 10 fois, 20 fois plus que ce que l'on fait aujourd'hui », considère-t-il.

En mars 2018, le courtier lançait un nouveau produit spécifique aux résiliations, en partenariat avec Prepar-Vie, filiale de la Bred Banque Populaire. L'offre s'adresse aux détenteurs d'une offre de prêt souhaitant bénéficier des dispositifs Hamon et Bourquin pour changer d'assureur. Zen'up prépare également le lancement d'une troisième offre, en partenariat avec un assureur dont il ne souhaite pas communiquer le nom. « Ce sera une offre complémentaire aux deux autres, qui s'adressera à une cible spécifique », annonce Tanguy Thévenet.

Contenus suggérés