L'assureur chinois PICC Property & Casualty ambitionne d'occuper les premiers rangs du marché mondial de l'assurance non-vie d'ici les dix prochaines années.
Invités à Paris par l'Amrae ( Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise) la semaine dernière, les dirigeants de la compagnie chinoise PICC Property & Casualty ont clairement affiché leurs ambitions. Spécialisée en assurance dommages, la compagnie asiatique convoite les premières places du marché mondial non-vie d'ici cinq à dix ans.
Selon Les Échos, PICC P&C à enregistré un chiffre d'affaires de 12,94Mds d'euros l'an dernier ( +17,6 % par rapport à 2009). Coté à la bourse de Hong Kong, le groupe est le leader de l'assurance dommages en Chine, un marché en plein développement actuellement.
Toujours selon le quotidien économique, PICC P&C a pour objectif d'avoir un rendement des fonds propres supérieur à la concurrence internationale. People's Insurance Company of China compte devenir à terme un assureur incontournable sur le marché mondial, il souhaite également maintenir sa place de numéro un en chine, mais n'ambitionne pas pour l'heure d'ouvrir de filiales à l'étranger.
Sources : Les Échos
ambitions
assuerur asiatique
assurance
assurance chine
assurance dommage
assurance non-vie
assurances
Assureur
bourse de Hong Kong
chine
compagnie chinoise
développement
filiales
les Echos
marché
marché asiatique
marché mondial
Marchés
People's Insurance Company of China
PICC
PICC P&C
PICC Property & Casualty
rendement des fonds propres
À voir aussi
Chronique : L'assurance vie et non-vie au Danemark
Assurance non-vie : Le résultat net se dégrade en 2023
IARD : L’ENPC remet cinq programmes d’assurance en jeu
Résultats 2023 : Destins croisés pour la vie et la non vie