Assurance : Markel pose ses valises à Paris
Markel annonce ouvrir un premier bureau parisien afin de cibler les PME, TPE et indépendants français sur le cyber et la responsabilité civile professionnelle, des administrateurs et des dirigeants.
La compagnie d’assurance américaine Markel s’installe dans la capitale. Avec un bureau situé entre le musée du Louvre et la Bourse de commerce, l’assureur américain a pour ambition de proposer trois types de produits comme la responsabilité civile professionnelle, le cyber-risque et la responsabilité des administrateurs et des dirigeants à destination des TPE et PME de l’Hexagone.
Concernant les couvertures cyber, Markel prévoit dans ses contrats la prise en charge des attaques de type hameçonnage, phishing, rançongiciel ainsi que la récupération de données. En revanche, Franziska Geier, responsable France a précisé : "Nous ne couvrirons pas le payement des rançons. Bien que nous sommes nouveau sur le marché français, nous avons suivi l'actualité sur ce sujet et nous avons décidé de prendre dès maintenant position".
Comme beaucoup d'entreprises américaines, Markel a fait ses premiers pas sur le marché européen à Londres en Angleterre. L'assureur s'est ensuite développé en Espagne, au Pays-Bas, en Allemagne et en Irlande. Jusque-là connu sur le marché français pour son assurance spécialisé dans l'équestre, Markel débarque aujourd'hui à Paris avec de nouvelles ambitions.
À voir aussi
Cyber : Dattak fait appel à Sompo pour l’international
Stoïk : Marjolène Lelievre nommée souscriptrice cyber
Cyber : Deux nouvelles commerciales chez Dattak
Microsoft / CrowdStrike : Vers une avalanche de réclamations