Assurance vie : La France mutualiste sert entre 1,27% et 2,20% en 2020
La France Mutualiste a dévoilé ses taux de rendement pour 2020. Elle récompense les assurés qui ont investi en unités de compte.
C'est parti pour la valse des taux de rendement en assurance vie. La France Mutualiste a ainsi ouvert le bal en livrant les rendements qu'elle va servir à ses adhérents. Les titulaire d'un contrat multisupport Actépargne2, Livret Jeun'Avenir et Livret RM percevront 1,42% ou 1,72% selon qu'ils ont investi plus ou moins de 25% de leur épargne un unités de compte. Pour son contrat Passerelle lancé en septembre dernier et nécessairement composé de 35% d'UC, le taux atterrit à 1,72%. Il s'établit à 2,20% pour son contrat historique la Retraite Mutualiste du Combattant et à 1,70% pour son PER Individuel. Enfin, sans surprise, les contrats monosupports Funépargne, Rentépargne et Bonépargne bénéficient des plus petites revalorisations, avec 1,27%.
« Nous avons la conviction que le fonds euros est un bien commun important qu’il faut préserver. La mutualisation entre adhérents et entre générations d’adhérents nous permet de maintenir une gestion diversifiée performante et lissée dans le temps. Nous continuons ainsi à jouer notre rôle d’assureur », déclare Dominique Burlett, président de la France Mutualiste.
À voir aussi
ACPR : De forts écarts sur la rémunération des fonds euros en 2023
Assurance vie : Vers une correction du marché en 2024 ?