Une nouvelle insurtech opère en France. Insurly se positionne sur la comparaison des assurances voyages.
Insurly a vu le jour le 25 octobre dernier et obtenu son numéro Orias le 15 novembre 2019. Fondée par David Dumont, ancien de Particeep et de la Société Générale et Nicolas Rusig, passé par Crème KK, Altran et BlueFrog Robotic, cette insurtech se lance dans la comparaison d'assurances voyages, que ce soit via les contrats d'assurances voyages ou via les garanties offertes pas les cartes bancaires.
« Insurly a innové sur plusieurs plans : d’abord fournir un prix précis, immédiat et sans demander les informations personnelles des utilisateurs. Pas de spam, ni de relance téléphonique, ce sont des usages d’un autre temps. Ensuite résumer clairement les garanties et pouvoir comparer avec celles de sa carte bancaire (400 CB référencées). On ne sait jamais si notre CB nous protège suffisamment. Insurly permet désormais de le savoir », déclare David Dumont, président d'Insurly dans un communiqué.
Pour l'heure, la jeune pousse propose des comparaisons pour des voyages d'une durée inférieure à 90 jours incluant de l'assistance rapatriement, le remboursement des frais médicaux ou encore une assurance annulation. Les voyages plus longs seront intégrés à la plateforme dans les prochaines semaines fait savoir l'assurtech détenue à 100% par ses 2 fondateurs.
Positionné comme intermédiaire, Insurly a par ailleurs signé des partenariats de distribution avec 7 assureurs ou courtiers spécialisés, parmi lesquels Axa Partners, Allianz Travel et Chapka (Aon).
Concrètement, après avoir entré le nombre de voyageurs, leur âge, la destination et la durée du voyage, le comparateur renvoie une liste d'offres proposées par ses partenaires avec un système de notation pour la prise en charge médicale, le rapatriement, la RC, l'assurance bagage, l'assurance annulation et l'assistance juridique.
Une fois l'offre sélectionnée, Insurly propose de comparer les garanties du contrat avec celles de la carte bancaire du client, puis de souscrire en renvoyant ce dernier sur le site de l'assureur.
À voir aussi
Auto : Meilleurtaux fait évoluer son mode de comparaison
Assurance vie : L’UFC-Que Choisir lance son comparateur
Allianz Partners : Anna Kofoed nommée directrice générale voyages
Courtage : Assurever racheté par l’allemand GGW