La téléphonie a pris une place très importante dans toutes les activités. L'assurance n'échappe pas à la règle, surtout pour les mutuelles sans intermédiaires qui doivent être facilement joignable et accessible.
Gontran de Villèle, responsable téléphonie à la MACSF revient sur les choix opérés par la mutuelle d'assurances dédiée aux professionnels de santé dans sa structure de téléphonie.
Pour Atos, le service vocal interactif (SVI) est un dispositif incontournable de la gestion de la relation client pour les assurances. Un bon service vocal, du point de vue de l’entreprise, prend en charge tous les appels, quels que soient les pics de trafic et traite une grande partie des appels en mode automatique. La qualité de service passe par un dimensionnement adapté, ainsi que par une arborescence ergonomique et claire des menus pour qualifier l'appel. Le SVI lié au système d'information de l'assurance permet une personnalisation du self-service pour des demandes clients pouvant être traitées rapidement. Un service vocal interactif doit être parfaitement intégré à l’outil de distribution de contacts pour une optimisation des temps d'attente et une mise en relation avec l'agent compétent. Un bon service vocal, du point de vue de l’appelant, c’est avant tout un accueil clair et rapide, où l’on annonce immédiatement la finalité du service. C’est donc un service vocal qui offre un menu concis avec la possibilité de revenir en arrière et de se tromper sans être obligé de recommencer…. Il permet non seulement d’accéder à des services en mode automatique, rapides à utiliser et également d’entrer en relation avec un agent si nécessaire, de connaître le temps d’attente, et enfin de transmettre automatiquement les données saisies dans le SVI à l'agent. Atos Worldline vous accompagne dans toutes les étapes d’amélioration de votre relation client, en vous proposant des solutions sur mesure, multi-canal et de bout en bout. Cliquez ici pour plus d’information. Retrouvez toutes les émissions Assur'IT, ainsi que toutes les vidéos News Assurances sur News Assurances L!ve.À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1re réunion du Cercle Marketing (saison 2025/2025)
IARD : L’ENPC remet cinq programmes d’assurance en jeu
Initiative Tibi : Cinq nouveaux investisseurs, dont la MACSF
Résultats 2023 : La MACSF tire son épingle du jeu