Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Assurtech : Evy prêt à se lancer sur le marché

jeudi 3 mars 2022
Image de Assurtech : Evy prêt à se lancer sur le marché

Selon nos informations, l’assurtech Evy s’apprête à se lancer sur le marché. Pour ses premiers pas, le courtier positionné sur l’extension de garanties, a déjà levé près de 3,5M d’euros.

Créée durant l’été 2021 et encore inconnue, l’assurtech Evy devrait se lancer sur le marché de l’assurance au printemps. Positionné sur l’extension de garanties et la protection des produits (électroménager, téléphonie, mobilité, high-tech, mobilier, etc) Evy va s'adresser à la fois aux particuliers et aux commerçants / revendeurs à qui elle proposera notamment une API leur permettant d'offrir une assurance produit et un tableau de bord pour suivre leurs mesures clés.

Pour ce faire le courtier co-fondé par Simon Kemoun, Tanguy le Stradic et Shana Azria, s’est mis dans les meilleures dispositions pour débuter son activité. Selon nos informations, la start-up a déjà levé, il y a quelques semaines, près de 3,5M d’euros. On retrouve parmi les investisseurs au tour de table de l’assurtech le géant Sequoia Capital, le fonds berlinois La Famiglia ou encore le fonds allemand GFC (déjà au capital de Seyna, Flitter, Hoggo, ou Dalma). Parmi les autres investisseurs, Philippe Corrot (le co-fondateur de la licorne Mirakl) via sa structure Actarus, Raphael Vuillerme (le patron de Luko), via sa structure Kottbusser II ou encore Xavier Niel, via Kima Ventures II (déjà présents au capital de Flitter, Stoïk ou Acheel) ont également mis au pot.

Toujours selon nos informations, le courtier cherche actuellement à lever des nouveaux fonds. Evy, dont la plateforme web est déjà disponible, est également en discussion avec plusieurs assureurs de la place pour porter les risques de ses offres. Le courtier se serait également rapproché dernièrement des réassureurs Swiss Re et Hannover Re.

Contenus suggérés