Avec
Avatar de Jean-Baptiste Limare
Jean-Baptiste Limare CEO Korint
Partager
Avec Jean-Baptiste Limare

Insurtech : Une deuxième levée pour Korint

jeudi 5 septembre 2024
Image de Insurtech : Une deuxième levée pour Korint
Les équipes de Korint.

Korint annonce une nouvelle levée de fonds moins de deux ans après sa création. La start-up vise l’équilibre en 2026.

La hausse des taux ne rebute pas tous les investisseurs. Et l’assèchement des liquidités ne concerne pas toutes les start-up. Korint annonce ainsi une nouvelle levée de fonds de 5M d’euros menée par Ventech. Au tour de table figure également 360 Capital. Le VC avait déjà participé au premier tour de table de l’insurtech à sa création.

Korint voit en effet le jour en 2022 autour de ses deux cofondateurs : Jean-Baptiste Limare (CEO), et Martin Gross (CTO). L’ambition est alors de créer une plateforme de gestion et de souscription en assurance IARD. « Martin apporte ses compétences techniques et moi la connaissance de l’assurance du fait de mon passé professionnel », explique Jean-Baptiste Limare à News Assurances Pro.

Tous les deux s’attèlent en premier lieu à l’assurance des flottes automobiles. « C’est l’un des produits les plus complexes, poursuit le CEO. Nous nous sommes dit ‘qui peut le plus, peut le moins’. Notre solution permet la gestion, la mise à jour et la refacturation en temps réel ». Suivent des développements pour Yeet-VTC, courtier spécialiste des VTC, Wakam et Aon en assurance des vélos pour les salariés ou encore WTW en assistance. Korint compte une dizaine de partenaires.

Son modèle économique s’appuie sur la rémunération via une licence ou un pourcentage de la prime. Car au-delà de la mise à disposition de sa plateforme, Korint peut opérer en cocourtage. « Mais pas en distribution, prévient Jean-Baptiste Limare. Nous pouvons par exemple intervenir sur des sujets de conformité ». C’est justement parce qu’il ne fait pas de distribution qu’il évacue immédiatement toute destinée comme celle de Luko. « Nous ne sommes pas très cash intensive. Nos dépenses sont essentiellement sur la technologie », poursuit le cofondateur.

Une partie de la levée servira également à renforcer les équipes et doubler les effectifs qui comptent aujourd’hui 8 ETP. « Korint vise la rentabilité financière en 2026, et cible un volume d'affaires de 70M d’euros de primes d'assurance sur la plateforme », conclut Jean-Baptiste Limare.

Contenus suggérés