Assurtech : Hedvig veut poser ses valises en France

vendredi 22 octobre 2021
Image de Assurtech : Hedvig veut poser ses valises en France

Moins d’un mois après sa dernière levée de fonds, l’assurtech suédoise Hedvig accélère son développement sur le marché européen en jetant son dévolu sur la France.

Forte d’une nouvelle levée de fonds de 38,5M d’euros annoncée fin septembre, l’assurtech suédoise Hedvig affichait pour l'occasion de fortes ambitions de développement en Europe. Présente en Suède, en Norvège et au Danemark, « Hedvig se lancera sur un quatrième marché dans les prochains mois, faisant son premier pas en dehors des pays nordiques », indiquait alors la start-up dans un communiqué.

Et le quatrième marché en question n’est autre que la France, puisqu'Hedvig cherche officiellement depuis quelques jours un(e) country manager pour diriger ses opérations dans l’Hexagone. L’insurtech attend notamment de ce(tte) dernier(e) d’installer de zéro son bureau français à Paris avec la volonté « de réinventer l'expérience de l'assurance en France, sans avoir peur de rivaliser avec les géants », indique l'entreprise dans son annonce.

Positionné sur le risque habitation (propriétaires ou locataires) ou voyage, le néoassureur dont la licence lui permet d'opérer en Europe, est réassuré par Scor et Hannover Re. Hedvig s’appuie notamment sur une gestion de sinistres entièrement automatisée et propose également (à l'instar de Lemonade) de reverser une partie des primes non-utilisées à des associations caritatives. Hedvig revendique aujourd’hui près de 70.000 clients en portefeuille, « dont une majorité ont moins de 30 ans ». L'assurtech a également fait un dépôt de marque à l’INPI il y a quelques jours et pourrait, selon une source proche, proposer ses offres dès le premier trimestre 2022 dans l’Hexagone.

Contenus suggérés