Assurtech : Mila obtient son agrément d'assureur

mercredi 20 octobre 2021
Image de Assurtech : Mila obtient son agrément d'assureur

Discrète depuis sa création, l’assurtech Mila vient d’obtenir son agrément pour devenir assureur. La start-up, positionnée sur les risques à destination des professionnels de l’immobilier, est la quatrième compagnie IARD agréée par l’ACPR en 2 ans.

Après Seyna, MIC et Acheel, l’ACPR vient de délivrer un quatrième agrément en moins de deux ans. L’assurtech Mila, relativement discrète jusqu'alors et spécialisée sur les risques à destination des professionnels de l’immobilier vient d'obtenir le tampon du gendarme.

Fondée par Gérard Deray (ex-dirigeant du courtier immobilier Interassurance) et Jean Boucher (ex-responsable de l’expérience client, du big data et de l’intelligence artificielle chez Allianz France), la startup est notamment incubée par Le Swave, la plateforme dédiée aux fintech, insurtech et paytech. « Mila vise à déployer des SI connectés et intégrés pour faciliter les échanges avec tous les acteurs de la chaine de valeur. Ces SI lui permettront de proposer des services et des produits innovants et de mieux maitriser et piloter son risque », peut-on lire sur son descriptif.

Selon nos informations, Mila aurait dernièrement effectué une levée de fonds d'une dizaine de millions d'euros afin de se constituer les fonds propres nécessaires pour devenir porteur de risques. On retrouve notamment au sein du conseil d'administration de la start-up plusieurs acteurs du secteur dont Blaise Bourgeois (actuel CFO d’Allianz Belgique). Mila, dont le site internet mila.care est déjà disponible, a notamment pour ambition de commercialiser ses offres via un réseau de courtiers spécialisés sur le secteur.

Contenus suggérés