Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Assurtech : Toasta s’invite à la carte des "solopreneurs"

mardi 20 février 2024
Image de Assurtech : Toasta s’invite à la carte des "solopreneurs"

L’assurtech Toasta se lance sur le marché des freelances, des travailleurs indépendants et des petites PME. Positionnée sur une offre combinée PJ / RC Pro, la petite sœur du courtier Matrisk Group veut déployer en 2024 une multirisques bureaux.

Positionné de longue date sur le marché des professionnels (TPE / PME), le courtier Matrisk Group a créé Toasta, une assurtech dédiée à la couverture assurantielle des freelances, travailleurs indépendants ou petites PME. « Ces personnes travaillent souvent seules et peuvent se retrouver en difficulté, notamment lorsqu’il s’agit d’être payé, explique Marie-Virginie Barnett, fondatrice de Toasta et également DG de Matrisk. Nous visons plutôt les "solopreneurs", qui doutent souvent dans leurs démarches et pour qui le banquier ou l’expert-comptable est finalement le seul interlocuteur ».

Pour ce faire, l’assuretch a créé une offre de base combinée PJ / RC Pro qui permet à ces indépendants de bénéficier de conseils et de couvertures essentielles dans leur activité. « Nous sommes aujourd’hui délégataires pour le compte des assureurs avec qui l’on travaille (Wakam pour la RC et Groupama PJ pour la protection juridique) », poursuit Marie-Virginie Barnett.

Garanties à la carte

La jeune structure s’appuie sur un parcours client entièrement dématérialisé, avec une souscription rapide et simple d'utilisation. Surtout, l’assurtech met en avant la flexibilité de son offre adaptée aux réalités de l’entrepreneuriat. « L’assuré peut ajuster, suspendre ou redémarrer sa couverture selon ses besoins au cours de l’année, le tout avec un engagement initial de 3 mois seulement », explique ensuite Marie-Virginie Barnett.

L’offre de Toasta peut également s’enrichir d’autres garanties à la carte, qui permettent par exemple de couvrir en dommages le matériel (ordinateurs / téléphone) de ces travailleurs. « Nous proposons également des offres santé / prévoyance portées par d’autres fournisseurs et nous allons lancer en 2024 une multirisques bureaux. L’idée est donc de pouvoir compléter au fur et à mesure les besoins et services assurantiels de l’écosystème des indépendants pour les accompagner dans leur phase de croissance », indique ensuite sa fondatrice.

Au sein de Matrisk Group, Toasta sert surtout de "laboratoire" permettant de tester des approches sur certaines activités. L’assurtech qui privilégie pour le moment une distribution par d’autres plateformes ou d’autres courtiers ainsi que via les API, a d’autres projets pour le courant de l’année 2024, notamment sur des partenariats visant à équiper des réseaux spécialisés.

Contenus suggérés