Nous avons épluché les messages et les communiqués de presse diffusés par les entreprises et les fédérations d'assurance dans les heures qui ont suivi les attaques terroristes de Paris. Certains mots-clés reviennent avec insistance.
26 mots-clés reviennent au moins trois fois dans toutes les communications du secteur de soutien aux familles et aux proches. Le mot "victimes" est celui qui revient le plus (23 fois). Viennent ensuite "Paris" et "attentats". Le quatrième terme le plus employé est "soutien", suivi de "pensées" et proche.
Au regard des mots-clés utilisés, les messages envoyés par le secteur se concentre sur les notions de douleur partagée, d'émotion, de soutien et de solidarité. Nulle mention à une quelconque colère ou à un rage. Nul terme non plus relatif au champ lexical du combat. A noter que les mots "assurances" et "assistance apparaissent trois fois, tout comme "0800", indicatif de numéros mis en place pour les assurés par leur assureur. Passez la souris ou votre doigt sur les mots pour connaître leur nombre d'occurrence.
Ci-dessous, le nuage de mots-clés issus de l'analyse des messages postés sur Twitter et des communiqués de presse envoyés par les entreprises et les fédérations d'assurance.
À voir aussi
Cercle marketing et relation client : Retour sur la troisième réunion (2023-2024)
Cercle marketing et relation client : Retour sur la deuxième réunion (2023-2024)
Explosion rue de Trévise : Les difficultés des victimes avec les assurances