INFOGRAPHIES - À l'approche des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, le FGTI a dressé le bilan de la prise en charge des victimes.
Le 13 novembre 2015, Paris et Saint-Denis étaient frappés par le terrorisme. 130 personnes trouvaient la mort dans les attentats perpétrés au Bataclan, aux abords du Stade de France et sur plusieurs terrasses de café. Alors que la France s'apprête à commémorer cette funeste soirée, la FGTI a dressé le bilan de l'indemnisation des victimes touchées directement ou indirectement.
Selon le fonds de garantie, 2.659 victimes ont bénéficié d'une prise en charge pour un montant total versé de 107M d'euros. Parmi elles, 2.050 ont reçu une offre indemnitaire définitive. 1.207 l'ont acceptée, soit 60% des victimes.
Depuis le 1er janvier dernier, le FGTI a ouvert une cinquantaine de nouveaux dossiers ouvrant par conséquent potentiellement de nouvelles indemnisations pour un fonds dont les finances commencent à être dans le rouge avec des fonds propres négatifs de 4,5Mds d'euros à fin 2018.
À voir aussi
Régime Cat Nat : Le taux de surprime passera à 20% en 2025
Attentat de Nice : Près de 70% des victimes indemnisées par le FGTI
Disparition : Françoise Rudetzki, une vie consacrée aux victimes
Indemnisation : Les fonds de garantie menacés de déficit