Auto / UK : Covéa et BGL lancent une nouvelle marque commune
Covéa et le groupe BGL ont décidé de créer une coentreprise et une nouvelle marque commune dans le but de distribuer une offre d'assurance auto directe sur le marché britannique.
Covéa et le groupe de courtage BGL ont annoncé la création d’une coentreprise et d’une marque commune qui doit leur permettre de distribuer une nouvelle offre d'assurance auto directe en Grande-Bretagne. BGL est actionnaire de Comparethemarket.com et en France du comparateur LesFurets.com.
Ce partenariat exclusif « réunira les meilleures compétences des deux côtés, en particulier l'expertise de Covéa en matière de souscription et de gestion des sinistres, ainsi que les capacités de tarification, de service client, de distribution numérique et de technologie de BGL », peut-on lire dans un communiqué.
Les deux groupes sont déjà partenaires puisque Covéa fait partie des porteurs de risques de BGL sur plusieurs offres auto au Royaume-Uni. Ils n’ont pas encore dévoilé le nom de leur nouvelle marque commune sur laquelle ils annoncent travailler activement avec pour objectif d’offre à leur futurs clients « une expérience simple et directe », conclut le communiqué.
À voir aussi
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Distribution : Allianz Direct met la main sur Friday
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa
Télétravail : Covéa pérennise quelques expérimentations