AVIVA enregistre en 2007 une forte croissance de ses affaires nouvelles
Affaires nouvelles épargne long terme au 31 décembre 2007 · Affaires nouvelles épargne long terme dans le monde en hausse de 25 %, à 38 583 millions de £ · Affaires nouvelles vie, épargne et retraite dans le monde en augmentation de 22 %, à 31 600 millions de £ · Royaume-Uni : augmentation de 6 % des affaires nouvelles épargne long terme, à 14 406 millions de £ · Europe : croissance de 19 % des affaires nouvelles épargne long terme, à 16 486 millions de £ · Amérique du Nord : remarquable performance avec une hausse de 39 % des affaires nouvelles épargne long terme en base pro forma, à 3 602 millions de £ · Asie-Pacifique : croissance des affaires nouvelles épargne long terme en avance sur les objectifs, en hausse de 60 %, à 4 089 millions de £ · Poursuite de la croissance solide des ventes de produits de placement, en hausse de 41 %, à 6 983 millions de £ · Actualisation des informations sur les intempéries et le ratio combiné (COR) du groupe : coût estimé en hausse de 75 millions de £ à 475 millions de £ et COR de 100 % ; COR de 95 % avant l’impact des conditions météorologiques exceptionnelles
Commentant ces résultats, Andrew Moss, group chief executive, a déclaré : «Je suis très heureux d’annoncer qu’Aviva a réalisé un taux de croissance des affaires nouvelles mondiales de 25 % en 2007, en ligne avec notre priorité de nous concentrer sur le développement de nos activités existantes. En Europe, nous avons réalisé une croissance impressionnante, dans chacune de nos activités, et aux Etats-Unis, nous sommes en bonne voie pour doubler nos ventes moins de trois ans après l’acquisition d’AmerUs. L’Asie-Pacifique a montré un taux de croissance très élevé, et cette zone représente maintenant 11 % des ventes du groupe. La croissance au Royaume-Uni est en ligne avec celle du marché et notre priorité sur ce marché est de nous concentrer sur la rentabilité.
« Dans le contexte des conditions météorologiques exceptionnelles au Royaume-Uni en juin et en juillet de l’année dernière, notre activité d’assurance dommages a déjà aidé, et continue à soutenir, plus de 45 000 foyers et 6 000 entreprises à se remettre sur pied après les inondations. Les coûts de ces événements seront plus élevés que ce que nous avions estimé et, comme prévu, les inondations ont produit un impact sur le COR annuel du groupe. Je suis heureux de dire que sans cette sinistralité exceptionnelle, nous aurions réalisé un COR de 95 %, soit 3 % de mieux que notre objectif."
«Aviva dispose d’une large gamme de produits partout dans le monde. Bien que nos marchés seront affectés par l’incertitude économique actuelle, je suis convaincu que nous allons continuer à développer nos affaires nouvelles et notre rentabilité en 2008, conformément à nos objectifs. Nous y parviendrons en continuant à développer notre accès aux clients et en concrétisant notre vision One Aviva, twice the value. »
À voir aussi
UK : Accord scellé pour le rachat de Direct Line par Aviva
UK : Aviva en passe d'acquérir Direct Line pour 3,6Mds£
Acquisition : Direct Line rejette l'offre d'Aviva