Axa France / Réussir : Thierry Suin ne briguera pas de second mandat
Selon nos informations, Thierry Suin, le président sortant de Réussir, ne briguera pas de second mandat à la tête de l’union professionnelle des agents généraux Axa France.
Les agents généraux Axa France devront élire en fin d'année un nouveau président ainsi qu’un nouveau bureau national pour le syndicat Réussir. En effet, Thierry Suin, à la tête de l’union professionnelle depuis octobre 2019, ne se représentera pas à la présidence. « Après 20 ans au service des agents généraux, et 3 ans passés à la tête de notre union professionnelle, je vais laisser ma place à une nouvelle équipe et je ne briguerai pas de second mandat », explique ce dernier a News Assurances Pro.
Établi à Soissons (02), Thierry Suin a été secrétaire général du syndicat de 2013 à 2016, puis vice-président de Réussir jusqu’en 2019, date de son élection à Lille lors du 20ème congrès de l’union professionnelle. « C’est une expérience exceptionnelle, et je suis certain que le nouveau président portera comme je l’ai toujours fait nos valeurs, nos futurs enjeux et notre modèle de distribution », fait valoir ce dernier.
Toujours selon nos informations, Rémi Gauttier, agent Axa à Orange (84) et actuel numéro deux de Réussir, pourrait lui succéder. Ce dernier perpétuerait ainsi le mouvement de continuité instauré depuis plusieurs années à la tête du syndicat avec un vice-président qui devient ensuite président. Les agents Axa France, qui représentent le plus large réseau tricolore avec plus de 2.900 AGA dans l'Hexagone, devront ainsi se prononcer lors de l’assemblée générale élective de Réussir qui se tiendra fin octobre.
À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’