Bailleurs sociaux : Altima signe un partenariat avec Habitat Réuni
Altima Assurances vient de signer un partenariat avec Habitat Réuni afin que le regroupement de bailleurs sociaux puisse proposer à ses locataires à faibles revenus une offre MRH plus inclusive. La filiale de Maif vise les 5.000 contrats à 2 ou 3 ans.
Altima Assurances vient de remporter l’appel d’offres MRH lancé il y a quelques mois par Habitat Réuni. Ce partenariat, qui court sur 4 ans, va ainsi permettre au groupement de 26 bailleurs sociaux solidaires de proposer à ses locataires à faibles revenus une offre MRH inclusive développée par l’assureur. « Depuis 2015, nous avons acquis une vraie compétence en matière d’offre MRH à destination des locataires. Nos récentes réflexions avec les bailleurs et ''L’Action Tank Entreprise et Pauvreté'' nous ont conduits à concevoir une offre que l’on considère comme juste-disante pour des occupants aux revenus modestes souvent non-assurés ou sur-assurés », explique à News Assurances Pro Philippe Baldin, directeur du développement commercial d’Altima Assurances.
Dans le détail, l’offre proposée par Altima - la même pour l’ensemble des bailleurs du groupement - propose un contrat unique, sans option avec un tarif simplifié (en fonction du nombre de pièces et de la localisation du logement). Ainsi, les 178.000 locataires potentiels d’Habitat Réuni sont éligibles à cette offre, même après une résiliation auprès d’un autre assureur. « Aujourd’hui, certains bailleurs sont confrontés à une part de locataires non-assurés pouvant aller jusqu’à 20% de leur parc. Notre offre est un argument de poids pour éviter le phénomène de LNA et permet une plus-value servicielle aux bailleurs. Elle permet notamment de fidéliser certains locataires grâce à de réelles économies sur leur contrat MRH et d'attirer de nouveaux occupants parfois frileux à l’idée de s’assurer », poursuit Philippe Baldin.
Position politique
En termes de souscription, l’offre d’Altima Assurances est proposée de manière 100% digitale ou avec l’aide d’un conseiller par téléphone. « Les bailleurs avec qui nous travaillons aujourd’hui sont les principaux apporteurs de nos offres. Nous avons d'ailleurs la volonté de renforcer le dialogue et d’aller plus au contact de ces derniers pour les sensibiliser à nos garanties », indique de son côté Françoise Peronnet, la directrice générale d’Altima Assurances.
L’assureur, qui se veut désormais un acteur de référence sur le marché de l’assurance des locataires a notamment su profiter du succès de ce produit auprès de ses autres clients bailleurs (Alpes Isère Habitat, Arelor, Delphis Habitat & Rénovation, Immobilière Atlantic Aménagement, etc). « Cela nous a permis d’être retenus sur l’appel d’offre Habitat Réuni pour lequel nous visons les 5.000 contrats à 2/3 ans, ajoute Françoise Peronnet avant de conclure. Désormais, en parallèle des sollicitations que nous recevons, nous voulons consolider notre portefeuille en restant attentif à d’éventuels ajustements de nos garanties. Enfin, au-delà du suivi statistique de cette offre, ce produit est également une prise de position politique forte de la part d’Altima qui s’inscrit dans l’engagement RSE de notre groupe ».
À voir aussi
Inflation : Où en est l’assurance ?
Altima : Guillaume Rincé, nouveau président