Bancassurance : Crédit Agricole Assurances pousse ses pions en Italie
Crédit Agricole Assurances boucle le rachat de 65% du capital de Vera Assicurazioni et Banco BPM Assicurazioni auprès de Banco BPM. Cette étape lance l’accord de distribution avec l’Italien en assurance non-vie, prévoyance et assurance des emprunteurs.
Crédit Agricole Assurances accélère dans son développement international. Et plus précisément en Italie. Un an après avoir annoncé un partenariat avec Banco BPM, la filiale du bancassureur tricolore a bouclé le rachat de 65% du capital de ses filiales Vera Assicurazioni et Banco BPM Assicurazioni. « Toutes les approbations réglementaires et concurrentielles viennent d’être obtenues, notamment celle de l’IVASS qui portait non seulement sur la transaction en elle-même mais aussi sur le rachat par Banco BPM des coentreprises d’assurance vie et non-vie », précise Crédit Agricole Assurances.
Comme prévu, cette acquisition lance l’accord de distribution signé en décembre 2022 par Crédit Agricole Assurances et Banco BPM en assurance non-vie, prévoyance et assurance des emprunteurs pour une durée de vingt ans.
« Cette opération, autofinancée en fonds propres, aura un impact négligeable sur le ratio Solvabilité 2 de Crédit Agricole Assurances », indique un communiqué.
À voir aussi
Clément Michaud : "En assurances collectives, nous pouvons aller plus loin"
Crédit Agricole : L’activité assurance sort du lot au 3e trimestre
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien