INFOGRAPHIES - Dans son dernier baromètre, 40 Millions d'Automobilistes révèle que le Mini Cabriolet R57 a été le véhicule le plus vandalisé entre juin 2015 et juin 2016. La Smart Fortwo II a été la plus volée.
Pour la première fois aucune marque française ne figure dans le top 10 des voitures les plus vandalisées réalisé par 40 Millions d'Automobilistes. Il faut descendre au 24e rang pour voir apparaître la Renault Megane II coupé cabriolet. Du côté des voitures volées, la tendance est tout autre, puisque trois marques françaises se glissent dans le top 10. La Twingo II se retrouve ainsi à la 5e place, la Megane 2 à 7e. La Citroën DS3 clôt le classement dominé, comme en 2015, par la Smart Fortwo II.
Chiffres également intéressants, ceux de la sinistralité. Le magazine note ainsi une baisse des sinistres due à des évènements climatiques. Un net recul qui atteint -80% sur l'ensemble des phénomènes. Au total, 40 Millions d'Automobilistes a recensé 694.577 sinistres, contre 720.918 en 2015, soit une baisse de 0,40%. Parmi eux, 34.875 sont des sinistres dits atypiques, comme une collision avec un animal.
A noter que comme en 2015, les Yvelines restent le département qui a connu le plus grand nombre de sinistres devant le Nord et les Bouches-du-Rhône qui complétait déjà la podium en 2015.
[/vc_column_text][vc_text_separator title="La carte interactive en plus" color="orange"][vc_column_text]Sur la carte ci-dessous, vous pouvez découvrir, pour chaque département, le véhicule le plus à risque, c'est-à-dire, à la fois le plus volé et le plus vandalisé. Il vous suffit de cliquer sur le département de votre choix ou d'effectuer une recherche dans le moteur situer en haut à droite de la visualisation.
La couleur foncée représente les départements pour lesquels c'est une marque française. En clair, les marques étrangères.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]À voir aussi
Véhicules incendiés : Qui va payer la facture ?
[MàJ]Tableau interactif : Les résultats 2018 de l’assurance par société
Infographie : Portrait-robot du marché de l’assurance en 2017
Arpège/AG2R La Mondiale : Retour sur 9 mois de conflit