Le réseau de soins Itelis lance trois nouveaux réseaux de professionnels de la santé qui ont pour vocation de référencer des ostéopathes, psychologues et diététiciens.
En partant du constat que 7 Français sur 10 ont une image positive des médecines douces, Itelis a décidé de créer une nouvelle gamme bien-être composée de trois réseaux : un réseau d'ostéopathes et chiropracteurs, un deuxième réseau de psychologues et un troisième de diététiciens. Pour le patient, il est possible de prendre rendez-vous en cabinet. Les psychologues et diététiciens sont également disponibles en visioconférence.
Le bénéficiaire peut choisir l’ostéopathe ou le chiropracteur qu'il désire consulter et prend rendez-vous, soit en cabinet, soit à domicile, par téléphone ou via son espace bénéficiaire sur le site de la complémentaire de santé. Itelis a négocié un tarif 10% moins élevé que celui pratiqué habituellement dans sa zone géographique.
Le réseau de psychologues référence des spécialistes des thérapies cognitives et comportementales (TCC). L'assuré peut faire une recherche en fonction du prix ou du type de problématique. La visioconférence présente l'avantage de pouvoir suivre une consultation en toute discrétion.
"Cette nouvelle offre s'inscrit dans le cadre de l'évolution du marché de l'assurance santé et de la mutation profonde du secteur, liée aux nouvelles attentes sociétales, médicales et aux avancées technologiques (e-santé)" explique Jean-Marc Boisrond, Président du Directoire d'Itelis. Elle permet également aux complémentaires « d'élargir le champ d'accompagnement de leurs bénéficiaires, de se différencier avec de nouveaux services innovants adaptés aux nouveaux modes de consommation », ajoute-t-il.
À voir aussi
Santé : Des business angels de l’assurance investissent dans MedSmart
Services santé : Aurélie Barbereau prend la tête d’Isea
Optique : Quand les assureurs servent des lunettes sur un plateau
Prévention de l’absentéisme : Axa France lance Verbateam