BPCE : Le pôle assurances change de nom
La branche assurances de BPCE prend le nom de BPCE Assurances. Un changement qui s’accompagne d’une modification de la structure juridique.
Le pôle assurances du groupe BPCE devient BPCE Assurances. La filiale à 100% de BPCE, qui regroupe les activités d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine etc.) et d’assurances IARD (Incendies, accidents et risques divers), change également de structure juridique.
BPCE Assurances est désormais une société anonyme à conseil d’administration. Elle sort ainsi du statut de société par actions simplifiée (SAS). Son conseil d’administration se compose de Jean-François Lequoy, membre du directoire en charge des Finances et de la stratégie du groupe BPCE, François Codet, directeur général des assurances du groupe BPCE, Benoît de la Chapelle-Bizot, directeur des affaires publiques de BPCE et Bertrand Magnin, directeur du développement de Banque Populaire.
Jean-François Lequoy occupe le poste de président de BPCE Assurances. François Codet est, lui, nommé directeur général de l'entité « pour une durée illimitée ». Deux fonctions prises avec effet au 7 octobre 2022.
BPCE Assurances est implanté en région avec 60% de ses collaborateurs à Grenoble, Dijon, Lens, Lezennes, Martillac, Mérignac et Reims.
À voir aussi
Bancassurance : Rezki Mokdad, DGD de BPCE Assurances IARD
BPCE : L’activité assurance vie bondit de 66% au troisième trimestre