Captives / Réassurance : Vivendi franchit le pas
Selon nos informations, Vivendi vient à son tour de créer sa captive de réassurance. Baptisée «Soreviv», elle vient s’ajouter à la désormais longue liste des véhicules en attente d’agrément de l’ACPR.
Après le Groupe Avril et Rubis Energie, un nouvel industriel tricolore de renom franchit le pas en créant sa captive de réassurance. Selon les informations de News Assurances Pro, il s’agit de Vivendi.
Le géant spécialisé dans les médias et la communication vient ainsi de créer son véhicule captif baptisé «Soreviv» et présidé par Frédéric Crépin (secrétaire général et membre du directoire de Vivend. Christel Hurel (insurance risk manager) en sera la directrice générale et Valentine Chauvigné (juriste à la direction des assurances du groupe), la directrice générale déléguée, aux côtés des administrateurs Pierre Le Rouzic, François Canavaggio et Marc Reichert. Toujours selon nos informations, Vivendi a été accompagné dans sa démarche par 2RS (Risk & Reinsurance Solutions), filiale de Diot-Siaci, le courtier tenant de l’ensemble des programmes d’assurance du groupe tricolore.
Cette nouvelle captive vient à son tour gonfler les rangs (voir liste ci-dessous) des grandes entreprises dont le véhicule attend désormais un agrément de l’ACPR pour être autorisées à réaliser leurs opérations de réassurance ou de rétrocessions.
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information