Captives : SRS pose ses valises en France
Le groupe SRS (Strategic Risk Solutions), spécialiste mondial de la gestion de captives, vient d’ouvrir un bureau à Paris. Baptisé "SRS Management France", il est dirigé par Maxime Schons.
Alors que le sujet des captives anime le marché Française ces derniers mois, la demande de services de gestion de ce type de véhicules s’accélère également en Europe. Dans ce contexte, le groupe américain SRS (Strategic Risk Solutions) - qui opère déjà aux États-Unis, au Canada, en Europe (Guernsey, Irelande, Luxembourg, Malte et Suisse), à la Barbade, aux Bermudes, aux îles Caïmans et en Afrique du Sud - a décidé d’ouvrir un bureau à Paris.
« L'environnement de marché actuel ainsi que la forte demande de création de nouvelles captives et les attentes des régulateurs nous imposent d'investir à la fois dans le nombre et dans la qualité de nos équipes, ce que nous continuons à faire. Nos opérations françaises renforcent notre modèle et notre présence à travers l'Europe pour répondre à une plus large demande de l'UE », indique l’entreprise dans un communiqué.
Baptisé "SRS Management France", l’entité tricolore sera dirigée par l’ex-2RS (groupe Diot-Siaci) Maxime Schons, sous la responsabilité de Peter Child, CEO de SRS Europe. L’entreprise qui compte également des représentations aux Pays-Bas, en Suède et au Royaume-Uni, est déjà active dans l’Hexagone puisqu’elle a notamment aidé la captive Sorelac (groupe Lactalis) à faire sa demande d’agrément auprès de l’ACPR.
À voir aussi
Captives : La fédération verra le jour en septembre 2023
Captives : Déménager du Luxembourg vers la France vaut-il le coup ?
Captives : Bercy esquisse les contours d'une "provision pour résilience"