Cat Nat : Deux arrêtés publiés au JO, dont un pour la Corse
Deux arrêtés de catastrophes naturelles viennent d’être publiés au Journal officiel. L’un d’entre eux concerne notamment le passage orageux qui a touché la Corse il y a quelques jours.
Le ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique ainsi que le ministère de l'intérieur et des outre-mer viennent de publier ce 25 août 2022 (JORF n°0196 du 25 août 2022) deux arrêtés de catastrophes naturelles au Journal Officiel.
Le premier arrêté - daté du 29 juillet 2022 - reconnait 28 communes en état de catastrophe naturelle après des inondations et des coulées de boue dans 16 départements tricolores (Alpes de Haute-Provence, Cher, Corrèze, Dordogne, Eure, Gers, Loire, Loire-Atlantique, Moselle, Savoie, Yonne, Aisne, Allier, Côtes-d’Armor, Creuse, Loire, Pyrénées-Atlantiques).
Le second arrêté – daté cette fois-ci du 24 août 2022 - reconnait près de 80 communes de Corse du Sud et de Haute Corse (ainsi que de la Loire et du Var) en état de Cat Nat pour les inondations, coulées de boue et vents cycloniques survenus les 17 et 18 août derniers. Suite à ces intempéries qui ont fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, plusieurs compagnies, dont l'assureur Axa, ont mis en place des mesures de soutien dédiées.
À voir aussi
Sécheresse : Plus de 1000 communes en arrêté Cat Nat pour 2021-2022