Publié par
Le réassureur helvétique Swiss Re a annoncé jeudi la vente de sa filiale US Admin Re à Jackson National Life (Prudential) pour un montant total de 900 millions de dollars (726,2 millions d'euros).
Le groupe suisse va recevoir 600 millions de dollars en numéraire pour cette opération, auxquels s'ajoutent 300 millions de dividendes, selon un communiqué de Swiss Re.
L'opération, qui doit être clôturée au second semestre, doit encore être approuvée par les autorités de régulation, a précisé le numéro deux mondial de la réassurance.
« Après avoir revu en détail le portefeuille d'Admin Re et évalué le niveau de capital alloué à l'activité américaine d'Admin Re, nous en avons conclu que nous devrions redéployer le capital dans d'autres activités", a souligné le président d'Admin Re, David Blumer, cité dans le communiqué.
« Redéployer les fonds libérés par cette transaction (...) va avoir un impact bénéfique sur les trois objectifs financiers (du groupe), à savoir la rentabilité des fonds propres, le bénéfice par action et la croissance économique nette", a ajouté le directeur général, Michel Liès.
Zurich, 31 mai 2012 (AFP)
À voir aussi
Réassureurs
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
vendredi 13 décembre 2024
Par
Actualités AFP
IARD
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance
vendredi 6 décembre 2024
Par
Actualités AFP
Assureurs
Cession : Generali quitte les Philippines
jeudi 5 décembre 2024
Par
Actualités AFP
Assurance vie
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
mercredi 20 novembre 2024
Par
Florian Delambily