Le groupe Watford Holdings Ltd vient de finaliser auprès d’April le rachat de 100% du capital de l’assureur Axeria IARD.
La cession par April de 100% du capital d’Axeria IARD au groupe Watford est désormais finalisée. L’opération, initiée fin 2019 et mise à l’arrêt par la crise sanitaire, avait repris en début d’année 2021, comme nous le révélions dans nos colonnes.
« Axeria IARD demeure une société d’assurance française, établie et capitalisée en France, et placée sous le contrôle de l’ACPR. Ses équipes continueront à travailler en étroite proximité avec le réseau de courtiers et de partenaires qui est le sien aujourd’hui. La gamme de produits proposés, ainsi que la politique de souscription, évolueront dans la continuité », indique l’assureur dans un communiqué.
De son côté, Watford (désormais propriété du réassureur Arch Capital Group) souhaite désormais s’appuyer sur Axeria IARD (dont le chiffre d’affaires 2020 s’établit à 135M d’euros) pour appliquer sa stratégie de développement tant en France qu’en Europe. « Cette opération constitue un véritable tournant dans l’histoire d’Axeria IARD, elle place Axeria iard dans une dynamique très positive et lui ouvre des opportunités », conclut Olivier Muraire, directeur général d’Axeria IARD.
À voir aussi
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR