La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) annonce la nomination de Sara-Lou Gerber comme directrice de cabinet du directeur général Thomas Fatome.
Sara-Lou Gerber succède à Delphone Rouilleault en tant que directrice de cabinet du directeur général de la Cnam. Elle travaillera auprès de Thomas Fatome, nouveau directeur général de la caisse nationale depuis cet été. Sara-Lou Gerbert, 35 ans, est diplômée de l’Ecole normale supérieure, agrégée de sciences économiques et sociales et ancienne élève de l'ENA (promotion George Orwell).
Sara-Lou Gerber démarre sa carrière comme chargée de mission au département « questions sociales » du Centre d’analyse stratégique (2009). Elle rejoint ensuite le ministère des Solidarités et de la santé, à la mission recherche de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (2011-2012), puis à la direction de la Sécurité sociale, au bureau des professions de santé (2012-2014) où elle était notamment en charge de dossiers relatifs à l’exercice coordonné des professionnels de santé.
Selon son profil LinkedIn, elle a travaillé pendant quatre mois en 2016 chez Humanis, à la direction clients, stratégie, marketing et innovation.
Elle rejoint le Conseil d’Etat en 2017 comme rapporteure au sein de la 4ème chambre de la section du contentieux, puis de la section sociale. En 2018, elle est nommée co-rapporteure de la mission « Information et médicament » confiée par la ministre de la santé.
Depuis octobre 2019 et avant de rejoindre la Cnam, Sara-Lou Gerber occupait les fonctions de chargée de mission « modernisation de la délivrance des titres de séjour » au sein de la direction générale de la préfecture de police de Paris.
À voir aussi
Arrêts maladie : La Drees décrypte les facteurs de la hausse des IJ
Lutte anti-fraude en santé : Le PLFSS 2025 sera-t-il le bon ?