Régime obligatoire : La Cnam renouvelle son partenariat avec MGEN
La Caisse nationale d’Assurance Maladie (Cnam) reconduit son partenariat avec la MGEN sur la gestion du régime obligatoire pour une période de 5 ans.
La Cnam délègue la gestion du régime obligatoire à la MGEN depuis 1946. Aujourd’hui, elle gère le RO de 3,55 millions de bénéficiaires actifs rattachés aux ministères de l’Education nationale et de la jeunesse, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, de la Culture, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Ce 14 mai, les deux parties ont signé une nouvelle convention de partenariat. Et décident ainsi de prolonger la délégation de gestion jusqu’en 2027. Dans le cadre de ce renouvellement, la MGEN prévoit d'abandonner son système d'information propriétaire. Et, par conséquent de basculer vers le système d’information de la Cnam.
Un chantier informatique en cours
« Cet accord, inscrit dans la COG signée entre l’Etat et la Cnam, se traduit par l’allocation de moyens importants au sein du schéma directeur de ses systèmes d’information. Cela aura pour effet de basculer en 2025 l’ensemble des dossiers des bénéficiaires de la MGEN sur le système d’information de la Cnam. Dès lors, ceux-ci bénéficieront des mêmes services que ceux proposés aux assurés affiliés à une CPAM », déclare Thomas Fatôme, directeur général de la Cnam.
« Ce partenariat nous conforte encore plus dans notre capacité à accompagner les employeurs publics dans les transitions importantes à venir dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la PSC, tant dans la gestion des systèmes d’informations que dans la qualité de l’offre de services », souligne Matthias Savignac, président de la MGEN.
À voir aussi
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Arrêts maladie : La Drees décrypte les facteurs de la hausse des IJ
Nomination : Alexandre Dimeck-Ghione rejoint la MGEN
PSC : La MGEN montre les muscles