Arrivé sur le marché français de la comparaison d'assurances en 2010, Lelynx.fr se diversifie et se lance désormais dans la comparaison de fournisseurs d'énergie (électricité et gaz) avec de fortes ambitions.
Avec près de 18.000 devis réalisés chaque jour sur sa plateforme, le comparateur d'assurances et de produits financiers LeLynx.fr a décidé se lancer sur le créneau de l'énergie dans le but de poursuivre son développement sur le marché français.
« 15% des foyers ont changé de fournisseur d'énergie (électricité et gaz) au cours des 10 dernières années, indique Martin Coriat, directeur général de LeLynx.fr. Face aux offres alternatives, EDF perd 100.000 clients par mois selon le médiateur national de l'énergie, mais près de 50% des français n'ont toujours pas connaissance de l'ouverture du marché. Le potentiel de gens susceptibles de changer de fournisseur dans les prochains mois est donc très grand et nous voulons pouvoir les accompagner dans leurs choix ».
Le comparateur, qui travaille actuellement avec une quarantaine d'assureurs, compte déjà 6 partenaires sur l’énergie (Butagaz, Direct Energie, ekWateur, Total Spring, Happ-e et Ilek) et serait actuellement en discussion avec SoWee, la filiale d'EDF. LeLynx.fr annonce pouvoir permettre aux consommateurs de réaliser jusqu'à 10% d'économie sur leurs factures.
« Aujourd'hui la grande majorité de nos revenus est issue de la comparaison d'assurances, et plus particulièrement sur l'automobile. Avec l'énergie, nous espérons atteindre une part aussi importante que l'auto à horizon 5 ans », poursuit le directeur général de la plateforme qui a enregistré près de 3 millions de demandes de devis durant l'exercice 2017 et 9 millions depuis sa création en 2010.
À voir aussi
Comparateurs : Arthur Martiano, de Doctolib à Lelynx.fr
Auto : Covéa veut faire progresser le réemploi
Médiation : Les conséquences de la faute de l’expert
Story – Carte verte : 75 ans de pare-brise !