Complémentaires : Carte Blanche Partenaires lance un service de télésanté
Selon nos informations, Carte Blanche Partenaires lance un service de télésanté qui va au-delà de la téléconsultation.
A l’issue des ateliers de co-conception, Carte Blanche Partenaires lance son service de télésanté, en partenariat avec Mes Docteurs. A la suite d’un acte de téléconsultation classique, Carte Blanche propose un service de livraison de médicaments à domicile et un autre service de soins à domicile. Les trois services peuvent également être proposées de façon indépendante.
Carte Blanche, en partenariat avec un prestataire externe, est donc en mesure de mettre en relation les assurés avec des infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes, ostéopathes et podologues et ceci partout en France. Ces actes additionnels seront facturés à part avec une prise en charge classique régime maladie obligatoire et complémentaire. En revanche, le service de télésanté a été conçu pour être intégré en inclusion dans les contrats de complémentaire santé. Pour les ocam, le tarif du service dépend de la taille du portefeuille à couvrir.
Ce service sera disponible dès le 1er janvier 2022 pour les assurés d’un grand acteur de l’assurance santé dont Carte Blanche n’a pas souhaité dévoiler le nom. Dès 2023, Jean-François Tripodi espère que le service sera disponible pour 5 millions de personnes protégées.
Pour l’assuré, le service télésanté sera accessible directement sur la page de la complémentaire santé, avec une reconnaissance et une redirection automatiques vers les sites des prestataires. Les services de téléconsultation, livraison de médicaments et soins à domicile seront donc accessibles de façon fluide, sans avoir à se reconnecter avec les identifiants sur le site du prestataire.
« Le service de télésanté s’inscrit dans notre stratégie d’accompagnement des assurés dans leur parcours de santé. Nous souhaitons non seulement accompagner nos assurés de façon ponctuelle avec notre réseau de soins, mais dans la durée et de façon individualisée en fonction de leurs besoins de santé », indique Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires.
Carte Blanche Partenaires a entamé les démarches pour inscrire ses services dans le catalogue de Mon Espace Santé, le portail de e-santé de l’assurance Maladie. « Demain, l’assuré social se connectera à son espace santé pour avoir accès à ses données, agenda et messagerie médicales. Si on arrive à connecter nos services dans cet espace, nous espérons pouvoir déclencher nos services de façon plus automatique et démultiplier le taux d’utilisation », espère Jean-François Tripodi.
À voir aussi
PLFSS 2024 : Le Sénat adopte un projet de loi sans ondam
Replay - La téléconsultation, nouveau levier au service de la prévention
Télésurveillance : Un ticket modérateur de 40%
LFSS 2023 : Le Conseil constitutionnel censure quelques articles