Conflit en Ukraine : La GFIA exclut la fédération russe de l'assurance
La GFIA (Global Federation of Insurance Associations) annonce l'exclusion de la Russie de ses membres en réponse au conflit ukrainien.
L'Aria (All-Russian Insurance Association) n'est plus membre de la GFIA. Deux mois et demi après le début de l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes, la fédération internationale de la Russie sort du bois.
Cette exclusion « reflète la condamnation par la GFIA des actions militaires du gouvernement russe dans l'invasion de l'Ukraine, écrit la fédération dans un communiqué. Les membres du GFIA (dont fait partie France Assureurs, ndlr) souhaitent exprimer leur entière solidarité avec le peuple ukrainien qui fait preuve d'une force et d'une bravoure incroyables face à une adversité inimaginable ». Pour exclure l'Aria, la GFIA a tout simplement résilié l'adhésion de la fédération russe.
« Les assureurs du monde entier prennent les mesures nécessaires pour se conformer aux sanctions qui ont résulté de l'invasion, et beaucoup prennent également des initiatives de solidarité pour soutenir le peuple ukrainien », conclut la GFIA.
À voir aussi
Ukraine : Extension de l'assurance exportations par la mer Noire
Nomination : Susan Neely prend la présidence de la GFIA
Cop 27 : La GFIA appelle à réduire le protection gap
Apref : La réassurance à la recherche de la rentabilité technique