Generali France décline à son tour l’ensemble de ses actions en faveur de la lutte contre le coronavirus. Sur les 300M d’euros engagés par l’assureur, la moitié contribue au fonds gouvernemental de solidarité et au fonds de relance des entreprises et l’autre moitié concerne des mesures extracontractuelles pour les assurés.
Les annonces de soutien aux assurés touchés par la crise du coronavirus se multiplient depuis la dernière prise de parole de la FFA. C’est au tour de Generali France de décliner l’ensemble de ses actions. L’assureur indique dans un communiqué que ses engagements s’élèvent à 300M d’euros, dont la moitié dédiés à « sa contribution au fonds gouvernemental de solidarité pour soutenir les indépendants et entrepreneurs impactés par la crise, et dans la mobilisation de ses capacités d’investissement au service de la relance de l’économie française via le programme d’investissement de 1,5 milliard d’euros lancé par la profession ».
L’autre moitié des engagements de la compagnie concerne cette fois-ci des mesures extracontractuelles de maintien et d’extension de garanties au bénéfice de ses assurés, « dont 80 millions d’euros de gestes commerciaux, à l’attention de ses clients professionnels, entreprises et indépendants ; ainsi que des initiatives de solidarité adressées notamment au personnel soignant et au secteur de la santé », peut-on lire.
Ainsi, l'assureur s’engage par exemple à conserver en garantie les contrats (Dommages aux biens et Protection sociale ) des entreprises en difficulté en cas de retard de paiement, à différer le paiement des loyers pour les PME et les TPE ou à étendre les garanties des contrats professionnels et entreprises, afin de faciliter la poursuite de leurs activités. « Ces 80 millions d’euros de gestes commerciaux s’inscrivent dans l’enveloppe globale des 450 millions d’euros portés par l’ensemble de la profession envers les petites entreprises et indépendants », indique la compagnie.
Soutien aux professions médicales
L'entreprise précise également avoir lancé une offre à but non lucratif baptisée « Generali Covid Protection Salariés » pour les entreprises dont les salariés sont touchés par la maladie et elle s'est notamment engagée à soutenir les professions médicales en supprimant les franchises en cas d’arrêt maladie des professionnels de santé libéraux en première ligne. Par ailleurs, Generali France indique avoir fait une donation de 3M d'euros à destination de la Fédération Hospitalière de France.
La compagnie, qui participera aux réflexions visant à mettre en place un futur régime d’assurance des pandémies, explique enfin qu’elle n’a recours ni au chômage partiel ni à aucun dispositif d’aide publique destiné à soutenir en priorité les entreprises en difficulté.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Vidéo : Yanick Philippon de Generali France, invité de TEC
Jeux Olympiques : Comment s’organisent Groupama et Generali ?