Courtage : Acturis passe sous le contrôle d’Astorg
Astorg annonce accroître sa participation au capital d’Acturis pour en détenir désormais 52%. Les fondateurs et dirigeants de l’éditeur de logiciels dédiés aux courtiers et assureurs (et maison-mère d’Add Value Assurances) restent au tour de table « avec une participation minoritaire substantielle ».
Le groupe britannique Acturis passe sous le contrôle d’Astorg. Le fonds d’investissement paneuropéen vient en effet d’annoncer l'acquisition d'une participation supplémentaire dans l’éditeur. Il détient désormais 52% de son capital. « Aux côtés de la direction et des collaborateurs d’Acturis, les cofondateurs, Theo Duchen et David McDonald, resteront des actionnaires importants avec une participation minoritaire substantielle », peut-on lire dans un communiqué.
Cette opération, dont le montant reste secret, doit permettre à Acturis de poursuivre son développement, notamment à l’international. L’éditeur de logiciels dédiés aux courtiers et aux assureurs est aujourd’hui présent dans plusieurs pays. Il opère au Royaume-Uni, en France, au Canada, en Irlande, en Allemagne et aux USA. Il dispose de 6 divisions*, dont la place de courtage tricolore Add Value Assurances, acquise en 2019.
« À l'avenir, nous voyons d'excellentes opportunités de croissance organique et non-organique sur nos principaux marchés internationaux. Et nous sommes convaincus qu'Astorg est le partenaire idéal pour continuer notre mission de transformation du secteur de l’assurance », précise Theo Duchen, co-directeur général et cofondateur d'Acturis.
Acturis affiche un chiffre d’affaires 2023 de 144,1M£ (en hausse de 22,7M£ sur l’exercice). Le groupe revendique par ailleurs près de 100.000 utilisateurs de ses solutions à travers 40 pays dans le monde.
*Acturis Platform (Royaume-Uni, France, Irlande et Canada), Acturis Deutschland (Allemagne), ICE InsureTech, NIS, et Broker Buddha (USA).
À voir aussi
Courtage : Un candidat à la présidence de Planète CSCA
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions