Courtage : Aon et Willis expliquent les objectifs de leur combinaison
Dans un communiqué commun de plus de 10 pages, les directeurs généraux d’Aon et de Willis Towers Watson ont expliqué ques seront les objectifs de leur combinaison, entre meilleure couverture des clients, technologies complémentaires et résultats supérieurs.
« La combinaison d'Aon avec Willis Towers Watson représente une étape audacieuse qui permettra à nos équipes d'établir une nouvelle norme de leadership client et d'innovation ». C’est par cette phrase introductive que Greg Case, directeur général d’Aon et John Haley, directeur général de Willis Towers Watson, ont dévoilé en début de semaine quels seront les objectifs et les synergies qui se dégageront de l’opération de fusion des deux groupes initiée en mars dernier.
Dans un communiqué commun de plus de 10 pages, les deux dirigeants expliquent comment, dans le contexte actuel, la combinaison des deux géants du courtage permettra d’avoir un aperçu client distinctifs (suivant leurs profils, les segments et les zones géographiques), des capacités analytiques avancées et surtout des résultats supérieurs « en accélérant l'innovation qui améliore l'accès à de nouvelles sources de capital et introduit de nouvelles structures qui améliorent le choix des clients », indiquent ces derniers.
Quatre points clés
La fusion des deux groupes, approuvées il y a quelques semaines par les actionnaires doit également permettre au futur géant de travailler de manière « tangible, significative, immédiate et à long terme » sur quatre points clés : naviguer dans de nouvelles formes de volatilité, bâtir une main-d'œuvre résiliente, repenser l'accès au capital, s'adresser aux plus démunis. « Ce que nous construisons ensemble défie la catégorisation traditionnelle », poursuivent les deux directeurs généraux qui indiquent par ailleurs que la pandémie de Covid-19 « illustre le type exact de défis transformateurs posés par les risques à long terme pour lesquels notre nouvelle organisation saura parfaitement faire face ».
« Nous nous engageons à aider nos clients à relever des défis en constante évolution, de plus en plus complexes et interconnectés. […] Nous avons développé des solutions, des capacités, des ensembles de compétences et une expertise complémentaire. Mais il reste encore beaucoup à faire. Les besoins des clients continuent de dépasser l'innovation, révélant un écart inquiétant, et la solution dépasse les capacités d'Aon ou de Willis Towers Watson à elles seules », concluent Greg Case et John Haley.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo