Courtage : Aon France finalise l’acquisition de Delta et Baloo

mercredi 3 juillet 2024
Image de Courtage : Aon France finalise l’acquisition de Delta et Baloo
Franck Le Vallois est PDG d'Aon France

Aon France annonce avoir bouclé l’acquisition de Delta Assurances et Baloo auprès du groupe Candide. L‘opération lui permet de créer un pôle de courtage à Marseille en gardant les deux marques et leur management.

Aon France vient de finaliser l’acquisition de Delta Assurances et Baloo auprès du groupe marseillais Candide. L’opération, que nous révélions dans nos colonnes le mois dernier doit permettre à Aon France d’accélérer son développement en protection sociale (santé/prévoyance, assurance-crédit ou encore conseil RH), grâce notamment à Delta. Les équipes des deux groupes ont également déjà commencé à interagir pour trouver des synergies de revenus pour certains clients. Notamment en IARD avec l’appui du réseau international d’Aon. Ou encore sur les questions relatives au risque cyber.

Côté Baloo, « le cloisonnement de la gestion pour compte de tiers sera maintenu afin d’assurer une totale étanchéité avec le reste des activités », précise Aon France dans un communiqué. Le courtier gestionnaire vient par ailleurs tout juste de basculer ses activités sur une nouvelle plateforme IT plus moderne.

Gouvernance et implantation territoriale

Si Aon souhaite conserver les deux marques, Isabelle Neuvialle, directrice générale de Delta Assurances et Catherine Massé, directrice générale de Baloo restent également aux manettes. Pour sa part, Franck Le Vallois, PDG d’Aon France, prendra prochainement la présidence des deux entités juridiques. Et ce dernier de déclarer « l’histoire et l’enracinement régional de Delta Assurances et de Baloo représentent une formidable opportunité pour Aon France de bâtir une stratégie territoriale de croissance en commençant par un 1er pôle de courtage à Marseille ».

En effet, Aon France possédant aujourd’hui près de 60% de ses clients en Île-de-France, le courtier souhaite recréer, à termes, davantage de proximité commerciale en régions (hormis ses centres de gestion d'Angoulême et Marseille) avec l’ouverture d’autres pôles de développement.

Selon nos informations, le montant de l’opération - qui n’a pas été communiqué - avoisinerait les 130M d’euros. Aon France a bouclé son exercice 2023 à 492M d'euros de chiffre d'affaires. En cumulé, celui de Delta Assurance et Baloo dépasse les 35M d’euros.

Contenus suggérés