Courtage : Aon réorganise sa gouvernance avec un nouveau président
Aon vient d'annoncer la nomination d'un nouveau président. En parallèle, le courtier nomme un nouveau COO et travaille à l'affectation d'un PDG pour chacune de ses quatre régions.
Afin d’accélérer sa stratégie de croissance initiée dans le cadre son plan "Aon United", le courtier Aon vient d'annoncer plusieurs changements importants au sein de sa gouvernance.
Eric Andersen est d'abord nommé président du groupe et succède à Michael O'Connor. Placé sous la responsabilité du PDG Greg Case, Eric Andersen aura notamment pour mission de désigner dans les prochaines semaines un directeur général pour chacune des quatre principales zones d'activité du courtier (Amérique du nord, Amérique Latine, EMEA et Asie-Pacifique).
En parallèle, John Bruno voit ses fonctions élargies, ce dernier devenant le nouveau COO (directeur des opérations) du groupe, en sus de ses fonctions de CEO Data & Analytic Services. Lui aussi est placé sous la responsabilité de Greg Case.
Cette série de mouvements doit permettre au courtier de stimuler sa croissance durable et de favoriser les synergies entre ses régions et ses activités. Depuis plusieurs mois, le groupe entreprend d'importants chantiers de simplification. « Le passage à un modèle entièrement intégré est cohérent avec la stratégie d'Aon qui vise à fournir un meilleur service aux clients et devenir, dans son évolution naturelle sur la décennie, le leader mondial des services dédiés aux professionnels ».
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens