Courtage : Aon victime d’une attaque cyber
Le groupe Aon indique avoir identifié le 25 février dernier une cyber attaque « affectant un nombre limité de systèmes ». Le géant du courtage précise que l'attaque n'a pas eu d'impact significatif sur ses opérations.
Dans une communication financière publiée auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, le courtier Aon indique avoir identifié le 25 février dernier un « cyberincident affectant un nombre limité de systèmes ».
Le géant du courtage précise que dès l’identification de l’attaque, elle a lancé une enquête et a engagé les services de conseillers tiers, de professionnels de la réponse aux incidents et d'avocats. « Bien que la société en soit aux premiers stades de l'évaluation de l'incident, sur la base des informations actuellement connues, elle ne s'attend pas à ce que l'incident ait un impact significatif sur ses activités, ses opérations ou sa situation financière », précise ensuite Aon dans le document.
Depuis le début des tensions entre la Russie et l’Ukraine notamment, nombre de spécialistes et organismes de sécurité informatique ne cessent de mettre en garde contre un risque accru de cyberattaques dans le monde. Les grands opérateurs de l’assurance, notamment américains, font évidemment figure de cibles privilégiées, sans qu'aucun lien ne soit établi avec l’incident qui a touché Aon. En mars 2021, l’assureur CNA avait par exemple été victime d’un ransomware pour lequel il avait dû débourser 40M de dollars pour débloquer ses systèmes et éviter une fuite de données.