La Compagnie des animaux, groupe spécialisé dans l'assurance des soins vétérinaires, a annoncé jeudi son arrivée en Allemagne, "un marché à conquérir" car encore assez peu structuré.
Selon le président du groupe Jérôme Salord, seuls "6% à 7% des propriétaires de chiens et de chats en Allemagne sont assurés", soit une proportion similaire à celle existant en France. Le groupe lyonnais, qui exploite les marques SantéVet, Bulle Bleue et Jim&Joe, dispose pour défricher ce pays d'une équipe de neuf personnes, dont trois vétérinaires qui vont aller présenter la marque aux professionnels allemands.
Une campagne télévisée y est envisagée pour le second semestre 2021, a indiqué M. Salord, lors d'une visioconférence de presse.L'arrivée en Allemagne, après la Belgique et l'Espagne, était initialement prévue pour juin mais a été retardée de quelques mois par la situation sanitaire. La Compagnie des animaux a, lors de ce même évènement, présenté deux nouveaux services: - l'avance par l'assureur de la totalité des frais vétérinaires, le reste à charge, s'il est supérieur à 50 euros, pouvant être remboursé en trois fois. - le lancement d'une plateforme de prise de rendez-vous en ligne chez le vétérinaire. Le service est gratuit, la Compagnie des animaux se rémunérant lors de l'envoi des SMS de rappel. M. Salord a relevé que son entreprise avait au total peu souffert de la crise: "l'impact du Covid devrait être de 2 points de croissance en moins par rapport à une prévision initiale de +15% en 2020".À voir aussi
Courtage : Santévet pose ses valises en Italie
Santé animale : SantéVet vise les 40% de CA à l’international d’ici 2025
Courtage : SantéVet lève 150M d'euros