Courtage : Diot-Siaci s’apprête à acquérir Sol Mondo
Diot-Siaci entre en négociation exclusive pour l’acquisition du cabinet parisien Sol Mondo, spécialiste des risques politiques et des activités de structured finance. Le courtier en profite pour nommer Jean-Christophe Cavanna au poste de directeur CPRI (Credit and Political Risk Insurance).
Diot-Siaci poursuit sa dynamique de croissance externe et entre en négociation exclusive pour l’acquisition du cabinet parisien Sol Mondo, spécialiste des risques politiques et des activités de structured finance. Le courtier est accompagné sur cette opération par la banque d’affaires Largillière Finance, sans que le montant de la transaction ne soit communiqué. « Compte tenu des besoins des corporates, banques et institutions financières sur le marché du structured finance et de la sécurisation des financements des grands projets internationaux, il est important de pouvoir compter sur l’expertise de spécialistes », explique le groupe dans un communiqué.
Arrivée de Jean-Christophe Cavanna
En parallèle, et afin de structurer ses activités dans le domaine, le courtier tricolore nomme Jean-Christophe Cavanna au poste de directeur CPRI (Credit and Political Risk Insurance). « Âgé de 36 ans et actuellement head of structured credit and political risk, chez Coface, responsable pour la France, UK et Irlande, Jean-Christophe aura pour mission de développer cette offre de service et de conseil du groupe », poursuit le courtier.
Ingénieur diplômé de l’IMT Mines d’Alès et de l’École des Mines de Saint-Etienne, Jean-Christophe Cavanna est également diplômé de ESCP Business School. Ce dernier a débuté sa carrière en 2010 au sein du bureau français de Coface, comme assistant relationship manager. Nommé regional finance and business analyst pour la région Asie-Pacifique à Singapour l’année suivante, il y prend en 2014 le poste de responsable commercial au sein de la branche structured credit et risques politiques. Depuis 2017, Jean-Christophe Cavanna était directeur structured credit et risques politiques France, UK et Irlande au sein de l’assureur-crédit.
À voir aussi
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Prévoyance : Le résultat de l’appel d’offres des Services du Premier Ministre
Grands risques : Tendance baissière pour les tarifs 2025 (Diot-Siaci)