Courtage : Finaxy boucle une nouvelle acquisition, en attendant un fonds...
Selon nos informations, le courtier Finaxy vient de finaliser l'acquisition d'un nouveau cabinet de courtage en France. En parallèle, le groupe s’apprête à restructurer son capital.
Comme à son habitude, Finaxy Group prend soin de débuter chaque exercice par une acquisition. Le courtier vient de finaliser il y a quelques jours le rachat d'un nouveau cabinet de courtage. Selon nos informations, il s'agit de Corporate Assistance, cabinet spécialisé dans l'assurance prud'homale (couvertures des chefs d'entreprise face au risque social) situé à Fréjus (83) et qui enregistre un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5M d'euros. Avec cette opération, Finaxy s'approche de son côté de sa trentième acquisition en 10 ans.
Joint par News Assurances Pro, Erick Berville, président de Finaxy Group, indique que « cette opération va nous permettre de renforcer cette structure qui compte déjà 1.500 PME françaises en portefeuille. Couplé à nos outils et à notre système informatique, le savoir-faire de Corporate Assistance nous offre un nouvel axe d'approche des entreprises pour faciliter ensuite le cross selling ». Le cabinet serait même sur le point de s'offrir un nouveau courtier dans les prochains jours.
Un nouveau fonds au capital
En parallèle, le groupe travaille actuellement à la refonte de sa structure capitalistique, puisque le fonds d’investissement Equistone Partners, actionnaire majoritaire du courtier depuis 2014, devrait sortir dans les prochains mois. « Il y a un très fort engouement sur l'actif de Finaxy actuellement », confie Erick Berville.
Toujours selon nos informations, le courtier dont le chiffre d'affaires (70M en 2018) sera à la hausse en 2019, privilégie l'entrée d'un nouveau fonds à son prochain tour de table, qu'il souhaite boucler avant le 30 juin prochain.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo