Courtage : Green Santé débarque sur le marché des TPE/PME
Le courtier Green Santé lance aujourd’hui une plateforme d’appels d’offres automatisée en ligne pour les entreprises de plus de 50 salariés. Elle vient compléter la gamme standard destinée jusqu’alors aux entités de 10 à 50 salariés.
Quelques mois après le lancement de sa gamme d’assurance santé standard à destination des entreprises de 10 à 50 salariés, Green Santé a annoncé le lancement d'une nouvelle garantie à destination des TPE et PME. Grâce à une offre digitalisée, le néo-courtier permet aux directeurs des ressources humaines de chaque entreprise de réaliser leur appel d’offre en ligne, en toute autonomie et quand ils le souhaitent en fonction de leurs besoins de couverture.
Un baromètre de consommation en temps réel
Contrairement au traditionnel envoi annuel des statistiques – souvent envoyé avec plusieurs mois de décalage - Green Santé a opté pour un baromètre disponible en ligne. Facteur de transparence, les utilisateurs auront la possibilité, en temps réel, de suivre leurs frais d’assurance, les prix et les remboursements. « Le baromètre permettra au DRH des entreprises d'avoir un oeil sur le renouvellement des tarifs d’assurance, sur la santé de ses collaborateurs, et permettra aussi de favoriser la prévoyance au sein de l’entreprise », a précisé Julie Perier, co-fondatrice de Green Santé et courtière en assurance santé.
Une levée de fonds dans le viseur
En plus de leurs objectifs chiffrés comme celui d’atteindre 2,2M d’euros de chiffre d’affaires à horizon cinq ans ainsi que 10.000 bénéficiaires dès 2023, le jeune courtier souhaite « créer une offre pour les entreprises de 1 à 10 salariés, et proposer une offre packagée santé, prévoyance, et retraite pour les TNS, indique-t-il dans un communiqué. Les services seront également étoffés, avec notamment une calculette qui permettra aux usagers de connaître le montant de leurs remboursements, et la création d’une communauté d’experts ».
Mais ce n’est pas tout. Green Santé espère effectuer une levée de fonds dès le premier trimestre 2022 qui serait comprise entre 500.000 euros et 1M d’euros. Du côté des porteurs de risques, le courtier s’appuyait jusqu’ici sur l’assureur Gan pour ses offres à destination des entreprises de 10 à 50 salariés, mais est désormais en négociation avec Axa. Affaire à suivre.