Courtage : Howden France lance une nouvelle ligne métier
Howden France annonce la création d'une nouvelle spécialité sur les énergies et les ressources naturelles. Le courtier a recruté Caroline Haquet pour la diriger.
Depuis son arrivée sur le marché français en février 2022, Howden France se développe rapidement. Par le biais d'acquisition, ou d'ouvertures de bureaux en régions. Mais également à travers la création de nouvelles spécialités. Le courtier, qui fait partie du groupe britannique Howden Broking Group, lance ainsi une ligne métier consacrée aux énergies et aux ressources naturelles.
Pour diriger cette nouvelle activité, le cabinet accueille Caroline Haquet. Diplômée de l'Institut Français du Pétrole et des Moteurs, cette dernière prend ainsi le poste de directrice de la Ligne Produit Énergies-Ressources Naturelles. Caroline Haquet démarre sa carrière comme ingénieure géophysiciennne chez Shell en 2006. Environ quatre ans plus tard, son parcours prend des accents assurantiels. Elle intègre en effet Scor comme souscriptrice offshore. Elle prendra les rênes de ce département en 2017.
A la fin de l'année 2021, elle met un premier pied dans le courtage. Elle rejoint Marsh pour y développer la practice energy & Power en France. Mais également la ligne de métier hydrogène pour l'Europe. « Je suis ravi de voir Caroline nous rejoindre ! Au-delà de la dynamique et de l’enthousiasme que tous les acteurs du secteur lui connaissent, Caroline dispose d’une expérience extrêmement rare sur le marché », déclare Nicolas Aubert, PDG d'Howden France dans un communiqué.
« Je suis très heureuse de faire partie de l'aventure Howden France et de créer la spécialité Énergies. Je souhaite à l'aide de mes collègues, inscrire ainsi Howden comme le nouveau courtier clé de l’Énergie en France, secteur challenging et en pleine évolution », lui répond Caroline Haquet.
À voir aussi
Courtage : Howden met la main sur Ageo
Courtage : Howden France lorgne sur Ageo Assurances
Cyber : Léopold Larios rejoint Howden France
Courtage : Howden France s’offre Ofracar