Courtage : Howden France met la main sur Théorème
Howden France signe sa deuxième acquisition en moins de deux mois sur le marché du courtage tricolore en s’offrant le cabinet Théorème. Au terme de l’opération, Xavier de Font-Réaulx devient directeur général du courtier.
Rentrée tout feu tout flamme pour Howden France qui, deux mois à peine après le rachat de CRF Conseils, annonce avoir finalisé l’acquisition de Théorème, dont News Assurances Pro annonçait le process de cession cet été.
« Lorsqu'il s’est agi de réfléchir à l'avenir de notre entreprise familiale, après de nombreuses démarches, nous avons choisi avec enthousiasme de rejoindre Howden. Rejoindre la ''famille'' Howden est idéal pour nous. Nous avons en commun des principes centrés sur l'expertise, le fait de donner aux employés une culture et une vision collectives et une approche centrée sur le client », explique dans un communique Xavier de Font-Réaulx, jusqu’alors président de Théorème et qui occupera désormais le poste de directeur général, sous la responsabilité de Nicolas Aubert, PDG de Howden France.
Spécialiste des risques d’entreprises (dommages, RC, construction, transports, santé / prévoyance, D&O), Théorème a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de près de 15M d’euros. La cabinet familial est par ailleurs actionnaire d’Oléa via sa participation dans la holding Afrik Assur (aux côtés de Diot-Siaci et Patrick Lucas).
« S'appuyant sur notre acquisition de CRF, notre achat de Théorème réaffirme notre ambition de construire une plateforme fondée sur une expérience et une expertise de premier plan, qui accueillera les meilleurs talents du marché français de l'assurance », explique pour sa part Nicolas Aubert.
Ces dernières semaines, Howden France a pour sa part multiplié les recrutements avec les arrivées d’Arnaud Turmel ou Richard Deguettes et devrait poursuivre la structuration de ses équipes dans les prochains jours.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France