Courtage : Kereis s’empare du grossiste Novélia
Kereis annonce le rachat du courtier Novelia auprès du Crédit Mutuel Arkéa. Cette opération doit permettre au groupe emmené par Philippe Gravier de développer son expertise dommages au sein de son pôle de distribution grossiste.
Pas un trimestre sans que Kereis ne boucle une opération de croissance externe. Et cette fin d’année 2023 est très prolifique pour le groupe emmené par Philippe Gravier. Après Aeco et Galileo Courtage, Kereis annonce dans un communiqué qu’il « procédera à l’acquisition du courtier grossiste Novélia, actuellement filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa ».
Positionné sur le dommages, Novélia revendique aujourd’hui plus de 3.000 partenaires courtiers actifs. Il enregistrait un chiffre d’affaires supérieur à 30M d’euros à fin 2022. Cette acquisition, « la dix-huitième en deux ans et demi » pour Kereis doit lui permettre de renforcer son activité IARD. Mais aussi de compléter son pôle de distribution grossiste (emprunteur, prévoyance TNS, santé individuelle / expatriés, dommage particuliers/entreprises). « Le nouveau pôle grossiste du Groupe Kereis représentera ainsi près de 5.000 courtiers actifs, plus de 150.000 affaires nouvelles, pour un chiffre d’affaires 2022 de plus de 90M d’euros », précise le groupe.
Kereis précise que cette nouvelle acquisition s’accompagnera de la signature de partenariats de long terme avec Suravenir, notamment en assurance des emprunteurs.
À voir aussi
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM
Acquisition : Nippon Life s'offre Resolution Life
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux