Le réassureur Scor a acquis 93,17% de la foncière MRM au terme de son offre publique d'achat au prix de 35,50 euros par action. Cela conduit par conséquent à son retrait de la Bourse de Paris, a indiqué l'AMF dans un communiqué mardi.
L'acquéreur, qui détenait plus de 70% du capital et des droits de vote de MRM avant l'OPA, a franchi le seuil de 90% des droits de vote et du capital, requis pour retirer le titre de la Bourse, précise l'AMF dans son communiqué. L'Autorité précise par ailleurs que la cotation des actions MRM reste suspendue "jusqu'à nouvel avis".
Scor décidait début novembre "d'arrondir" à 35,50 euros par action son offre publique d'achat sur la société d'investissement immobilier. Contre 35,40 euros précédemment. Au 30 juin 2024, MRM était détentrice d'un patrimoine immobilier de plus de 230M d'euros "hors droits". Il se compose principalement de galeries commerciales dans plusieurs régions françaises.
Scor avait annoncé le 26 septembre dans un communiqué la reprise des 15,9% du capital détenus par Altarea. Et par la même occasion son "intention de déposer une offre publique d'achat simplifiée suivie, si les conditions en sont réunies, d'un retrait obligatoire de MRM". Altarea était depuis 2022 le second actionnaire institutionnel de MRM après Scor. Le réassureur est actionnaire majoritaire depuis 2013.
À voir aussi
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM
Acquisition : Nippon Life s'offre Resolution Life