Courtage : Le groupe Candide songe à réorganiser son capital
Selon nos informations, le groupe marseillais Candide (Delta Assurances, Kwote, Baloo, QuickMS,) songe à réorganiser son capital. Le courtier familial mène notamment des discussions auprès de plusieurs grands industriels de la place.
Le groupe Candide, qui coiffe notamment les marques Delta Assurances, Baloo, Kwote ou encore QuickMS est-il en passe de changer de main ? Le courtier marseillais réfléchit actuellement à la possibilité de réorganiser sa structure capitalistique a appris News Assurances Pro.
Conseillé par la banque d’affaires Cambon Partners, le groupe détenu historiquement par la famille Lecat travaillerait actuellement à plusieurs options. Elles iraient d’une ouverture minoritaire à une cession complète du capital. Candide, qui s’est rapproché de plusieurs grands courtiers de la place ces dernières semaines, ne ferme pas non plus la porte à l’entrée d’un fonds à son tour de table.
Porté par trois activités principales (le conseil et courtage en assurance avec Delta, la gestion et le conseil en assurance santé / prévoyance avec Baloo et développement de logiciels RH avec QuickMS), Le courtier marseillais a réalisé fin 2022 un chiffre d’affaires de 30M d’euros. Il prévoyait d’atteindre les 43M d’euros en 2023.
Contacté par la rédaction, le groupe marseillais n’a pour l’heure pas répondu à nos sollicitations.
À voir aussi
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo
Courtage : Aon France finalise l’acquisition de Delta et Baloo