Courtage : L’intersyndicale de Gras Savoye monte au créneau
Alors que Gras Savoye pourrait faire les frais du projet de fusion entre Aon et Willis Towers Watson, plusieurs syndicats ont décidé de monter au créneau pour préserver les garanties sociales des salariés.
Dans un communiqué intersyndical* daté du 7 mai, les représentants des salariés de Gras Savoye s’inquiètent du sort qui pourrait être réservé au courtier français dans le projet de fusion en cours entre Aon et Willis Towers Watson.
Alors qu’un droit d’alerte émanant du CSE a été déclenché début avril, « un tel projet, dont les enjeux financiers n’échappent à personne, ne doit pas se faire sur le dos des salariés », écrivent les syndicats avant d’ajouter. « Aucune fusion ne doit se faire sans garantie sociale pour les salariés : maintien des emplois, maintien des statuts de tous les salariés dans le respect de la CCN du courtage. C’est une exigence pour nos fédérations ».
L’intersyndicale ajoute à propos de Gras Savoye que « son démantèlement, s’il devait être confirmé, serait une catastrophe pour les salariés », précisant que leurs fédérations s'opposeront à tout projet qui entérinerait une telle décision. Dans la missive, ces dernières demandent par ailleurs au ministère de tutelle de les recevoir. « Nos fédérations demandent également au conseil de la concurrence de l'union européenne de les recevoir », peut-on lire.
*(regroupant la CFDT Banques et Assurances, la fédération Banques et Assurances de la CGT, FO Banques et Assurances, la SN2A CFTC et la Fédération Assurance de la CFE-CGC).
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens