Courtage : Naissance d’Eyssautier-Verlingue
Plus d’un an après le rachat du groupe Eyssautier, Verlingue crée une filiale dédiée aux risques et assurances en maritime et transport. Baptisée "Eyssautier-Verlingue", elle mutualise les ressources et expertises des deux entités.
Quinze mois après le rachat du groupe Eyssautier, le courtier Verlingue vient de finaliser la mise en commun des compétences techniques des équipes des deux groupe. Cette mutualisation des ressources et des expertises aboutit à la crétion d’une Une filiale dédiée aux risques et assurances en Maritime et Transport sous une même marque : "Eyssautier-Verlingue".
« Eyssautier-Verlingue représente aujourd’hui une équipe de 65 spécialistes de plus dix nationalités, répartis sur 4 sites (Paris, Marseille, Quimper et Londres) au service de leurs clients et de leurs partenaires en France et à l’international », peut-on lire dans un communiqué du groupe Adélaïde. Eyssautier-Verlingue indique par ailleurs être « l'un des seuls courtiers Français accrédité à Londres par le Lloyds (depuis 2005) ».
« L’acquisition d’Eyssautier a marqué une étape importante de notre stratégie sur le marché Maritime et Transport. Je me réjouis de la création d’Eyssautier-Verlingue qui renforce notre dispositif et notre capacité à mieux servir nos clients actuels et futurs », a déclaré Gilles Bénéplanc, directeur général de Verlingue et du Groupe Adelaïde.
« La nouvelle étape que nous franchissons aujourd’hui est le signe d’un mariage réussi entre nos deux entreprises. La mutualisation de nos équipes respectives sous la marque unique Eyssautier-Verlingue assure un pôle unique de compétences et d’expertises complémentaires en Maritime et Transport que je me réjouis de diriger », indique pour sa part, Mathieu Berrurier, Directeur général d’Eyssautier-Verlingue.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP