Courtage : Odealim entre au capital de Digital Insure
Le groupe Odealim annonce être entré au capital de Digital Insure. Avec cette opération, le spécialiste de l’assurance immobilière dispose désormais d’une expertise sur l’assurance emprunteur, quand le courtier digital peut de son côté accélérer sa croissance.
Le groupe Odealim, avec l’appui de son actionnaire de référence TA Associates, annonce avoir pris une participation au capital du courtier Digital Insure. Ce rapprochement doit permettre au spécialiste de l’assurance immobilière qui regroupe aujourd’hui 9 marques* pour 180M d’euros de primes gérées en 2020, de disposer de l’expertise de Digital Insure en assurance emprunteur. « Déjà leader sur les besoins de ses clients en copropriété et en gestion locative, Odealim poursuit l’accélération de son offre de solutions innovantes », peut-on lire dans un communiqué.
De son côté, Digital Insure, qui cherchait depuis quelques mois l’opportunité de faire entrer des investisseurs à son capital pour appuyer sa croissance - comme l’expliquait ses dirigeants la semaine dernière dans nos colonnes – « se dote de moyens nouveaux pour renforcer sa présence auprès des courtiers, et dynamiser sa politique de diversification », explique ensuite le communiqué.
« La forte culture technologique de Digital Insure - membre de la FrenchTech 120 depuis janvier dernier - et sa capacité à offrir des parcours 100% online constitueront par ailleurs un accélérateur de la transformation des usages d’Odealim, que ce soit dans l’optimisation de l’expérience-client ou la diversification de ses canaux de distribution », concluent les deux groupes.
*AssurCopro, Jacques Boulard, InterAssurances, Insor, Pisano, Ripert de Grissac, SCA Roseline Brun, Brun & JCD
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo