Planète CSCA, seul syndicat représentatif du courtage d’assurances en France, a choisi d’adhérer au Medef, association interprofessionnelle.
Le syndicat de courtiers devient membre de l’association patronale Mouvement des entreprises de France (Medef), selon un communiqué. Planète CSCA rejoint ainsi le premier réseau d’entrepreneurs de France composé à 95% par des petites et moyennes entreprises. Le rapprochement des deux associations patronales doit permettre de mieux accompagner les cabinets de courtage dans un contexte de forte transformation digitale.
« La crise sanitaire a renforcé́ notre souhait d’instaurer un dialogue constant avec l’ensemble des parties prenantes, afin de mieux faire comprendre ce qu’est le courtage d’assurances, et comment il contribue à la bonne santé́ économique des clients qu’il accompagne. Rejoindre le Medef nous permettra de faire porter plus largement notre voix », commente Bertrand de Surmont, président de Planète CSCA.
Christophe Hautbourg, directeur général de Planète CSCA rajoute : « En adhérant au Medef, nous nous engageons à mettre à profit toute la force de la première organisation interprofessionnelle de France pour développer de nouvelles synergies d’actions pour nos membres ».
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France